www.fplanglois.com/renomme/forum Index du Forum www.fplanglois.com/renomme/forum
Forum des utilisateurs de Renomme

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ajouter numérotation chronologique avec séparateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fplanglois.com/renomme/forum Index du Forum -> Renomme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moustache91

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2013 1:34 pm    Sujet du message: ajouter numérotation chronologique avec séparateur Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Je viens de découvrir avec plaisir "Renomme" et mon manque d'expérience m'invite à poser cette question :

J'ai des images qui sont intitulées par exemple :

P1660012 Campanie - Pozzuoli - Solfatare - Grande Bocca
P1660018 Campanie - Pozzuoli - Solfatare - Boue à 140°
P1660027 Campanie - Pozzuoli - Solfatare - Cristaux de sulfure d'arsenic

et j'aimerai que la numérotation de Renomme soit :

001-P1660012 Campanie - Pozzuoli - Solfatare - Grande Bocca
002-P1660018 Campanie - Pozzuoli - Solfatare - Boue à 140°
003-P1660027 Campanie - Pozzuoli - Solfatare - Cristaux de sulfure d'arsenic

Est-ce possible ? et si oui comment procède-t-on?

Par avance merci

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fplanglois
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour le retard dans la réponse.

En lisant rapidement votre demande, j'ai pensé que vous feriez facilement ce
que vous demandez avec les "Préfixes avec utilisations des masques" et je
constate, qu'en fait, ce n'est pas possible.

A voir pour une prochaine version.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Moustache91

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse, et finalement à force de tâtonnement je suis arrivé au résultat souhaité en procédant ainsi :

1- Sélection du répertoire à incrémenter
2- Compteur à gauche
3- Sélection nombre de chiffres
4- Initialisation du compteur
5- Masque : choix "PREFIXE*SUFFIXE"
6- Dans la case préfixe de remplacement je remplace
[PREFIXE*SUFFIXE] par [-*]
7- Renommer

Remarque
ce qui est curieux c'est qu'après avoir dit OK pour renommer, la colonne "AVANT" est transformée comme je le souhaite et la colonne "APRES" répète 2 fois le compteur et quand je regarde mes images elles ne comportent bien qu'une seule numérotation ce qui est parfait bien sûr!. Est-ce normal?

En tout cas encore merci pour cet outil.
fplanglois
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui bien sûr.

J'ai répondu trop rapidement.
J'avais oublié que j'avais ajouté l'option rendre le compteur inactif qui s'active automatiquement lors de l'utilisation des masques (il faut dire que ça date de 10 ans).

Vous avez décoché la case, moi non lorsque j'ai essayé de vous apporter une réponse.

Effectivement le masque [-*] dit juste de rajouter un tiret au nom d'origine qui vient s'ajouter au compteur (si celui-ci n'est pas précisément désactivé).

Le fait de désactiver par défaut le compteur lors de l'utilisation des masques est logique. Il s'agit souvent de revenir sur des noms existants.

D'où la réponse à votre question. La colonne "après" vous montre ce qui se passerait si vous renommiez une deuxième fois avec les mêmes paramètres. Le compteur serait bien doublé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melodie

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moustache91 a écrit:
Bonjour,
Merci pour votre réponse, et finalement à force de tâtonnement je suis arrivé au résultat souhaité en procédant ainsi :
1- Sélection du répertoire à incrémenter
2- Compteur à gauche
3- Sélection nombre de chiffres
4- Initialisation du compteur
5- Masque : choix "PREFIXE*SUFFIXE"
6- Dans la case préfixe de remplacement je remplace
[PREFIXE*SUFFIXE] par [-*]
7- Renommer

Remarque
ce qui est curieux comparateur mutuelle chat c'est qu'après avoir dit OK pour renommer, la colonne "AVANT" est transformée comme je le souhaite et la colonne "APRES" répète 2 fois le compteur et quand je regarde mes images elles ne comportent bien qu'une seule numérotation ce qui est parfait bien sûr!. Est-ce normal?
En tout cas encore merci pour cet outil.

Finalement, vous avez réussi c'est le but non, je vous félicite pour celà et bonne continuation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fplanglois.com/renomme/forum Index du Forum -> Renomme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: