Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frédéric
|
Posté le: Sam Mar 13, 2004 10:55 pm Sujet du message: Coucou |
|
|
Bon ben voilà, je viens vous faire un petit coucou.  |
|
|
 |
fplanglois Site Admin
|
Posté le: Sam Mar 13, 2004 11:32 pm Sujet du message: Un forum international |
|
|
Coucou Frédéric,
Une toute première visite sur ce forum ... et il devient international.
C'est beau Internet
@+
fp |
|
|
 |
julien
|
Posté le: Dim Mar 14, 2004 12:39 am Sujet du message: A mon tour |
|
|
Juste un petit coucou aussi pour l'international on y presque la suisse est a deux pas d ici ....
Juste pour info j'ai aussi mon compte laposte maintenant, peut être que je ferais une redirection plus tard de mon site lycos vers ici... Grace à toi fp merci  _________________ Webmaster http://www.jande.fr.St |
|
|
 |
fplanglois Site Admin
|
Posté le: Lun Mar 15, 2004 11:40 pm Sujet du message: Le billard !!! |
|
|
Julien,
Je vois dans ton profil que tu es adepte du billard. Avec Quentin (mon fiston) nous nous initions avec un billard qui ressemble déjà à un vrai (1,8m, bois mais pas de dalle en ardoise). Nous nous amusons bien. Nous jouons aux 8 Américains. Et on a plein de questions sur les règles.
La première :
Un copain m'a dit, que quand la bille blanche touche une bande de rebond, on a le droit de l'écarter un peu pour jouer le coup. Vrai ou faux. Si oui, de combien ?
@+
fp |
|
|
 |
julien
|
Posté le: Mar Mar 16, 2004 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Salut fp,
Ne effet j'aime beaucoup jouer au billard, je pratiquais beaucoup quand j'étais en a la fac... maintenant avec le boulot j'ai moins de temps et il n'y a plus de bonne salle de billards pret de l'endroit ou j'ai emmenagé...
Par contre j'ai une table de billard au boult donc j'y joue encore de temps en temps les midi (l avantage des grandes compagnie )
Le billard auquel je joue est le 8 pool :
les boules ont deux couleurs jaune et rouge plus la noire, et le but est de rentrer sa couleur en premier et finir avec la noire, il n'y a pas d'annonce pour le trou ou le coté dans lequel on doit mettre la boule
Ce jeu est assez simple, on peut également y jouer avec un billard américain il suffit de prendre les boules pleine comme une couleur et celle avec une bande comme l'autre couleur.
Sinon pour ce qui est de ta question, c'est vrai que l'on peut déplacer la boule qui est collé contre une bande, mais cela dépend des perssonnes qui jouent la partie, si ce sont des perssonnes confirmés ils peuvent choisir de jouer la boule sans la déplacer. Personnellement je ne la déplace mais au début je préférais le faire pour éviter de perdre le coup a chaque fois...
La boule peut etre déplacée d'une distance correspondant a l'extremité la plus large de la queue de billard (le coté qui ne frappe pas la boule) ceraines queue on meme une encoche permetant d'avoir un coté plat pour reposer contre la bande...
J'espère avoir pu t'aider si tu as d autres questions relatives au billard n'hésite pas a me demander, je n'ai pas réponse a tout et les règles ont beaucoup de variantes en fonction du type de jeu et meme des fédérations, néanmoins les bases pour les pénalités restent souvent les memes...
Pour ta question sur le smilies je vois ça ce soir et je te répond ce n'est pas bien compliqué, le plus dur resete de redimensionner le popup qui affiche les smilies mais pour ça je pourrais te montrer le code qu'il faut remplacer dans quel fichier...
A bientot  _________________ Webmaster http://www.jande.fr.St |
|
|
 |
fplanglois Site Admin
|
Posté le: Mer Mar 17, 2004 12:08 pm Sujet du message: Billard |
|
|
Donc la différence principale entre le 8 Pool et le 8 Américains, est l'annonce du coup qui n'est pas faite pour le premier.
Sinon grâce à toi, j'ai mes nouveaux smilies.
 |
|
|
 |
Frédéric
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2004 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ben qu'est-ce qui se passe ici, je pars qq temps , et c'est le bordel, je comprend plus rien
 _________________ Webmaster
Site: http://www.frederic-grendizer.tk |
|
|
 |
Frédéric
|
|
|
 |
Imagiris
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages: 2 Localisation: Saint Sylvestre Pragoulin
|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 6:00 pm Sujet du message: Présentation |
|
|
Bonjour,
nouveau je suis ,et viens vous présenter mes meilleurs salutations.
Mes passions,Photos,lectures,marches....et curieux.
A plus
Sincères Salutations _________________ Ne vouloir s'en tenir qu'a ce qui est faisable,on finit par défendre ce qui se fait. |
|
|
 |
|